Actualités

Un projet de lotissement qui fait débat (art RL)

Un nouveau lotissement envisagé, le long du Chemin noir, sur une surface de terrain de 6 200 m² s’étendra finalement sur 7 694 m². « Les 1 494 m², dont 850 m² de surface plancher supplémentaires, que nous cédons à la société Alila, représente le terrain en forme de triangle, situé à l’extrémité du lotissement. Il servira à la réalisation d’un nouveau parking », annonce le maire de Nilvange, Moreno Brizzi.

« Nous sommes cependant surpris de vous entendre dire que nous avons voté, à l’occasion du dernier conseil la cession du terrain, alors que d’après nous, il ne s’agissait que d’une promesse de vente », lance Alexandra Pina, conseillère municipale et seule représentante présente de l’opposition à ce conseil. « Nous mettons ce soir, la vente du terrain en délibération » explique le maire. « Nous déplorons de ne pas participer au développement de ce projet. Même s’ils ne sont pas architectes, les élus ont leur mot à dire », insiste la conseillère d’opposition. « Le projet sera présenté au conseil municipal et à la population, quand il sera finalisé » répond le maire. « Les élus participeront ainsi au débat et pourront s’exprimer. L’architecte expliquera ses choix » rajoute Walter Paternieri, adjoint au maire.

Arrosage automatique et motion

Les élus ont également décidé la mise en place d’un arrosage automatique pour le stade de football Lucien Noirot Une installation qui coûtera la somme de 22 964 € HT. Ce dispositif libérera un employé municipal pour d’autres tâches.

 

Enfin, les élus ont adopté une motion en soutien à Jean Bauchez, maire de Moulins-lès-Metz agressé le samedi 9 juin dernier, dans l’exercice de ses fonctions, en allant à la rencontre des gens du voyage installés illégalement sur un terrain inondable de sa commune.

lotissement

Retour à la liste des actualités

Partagez sur