Actualités

Le rallye citoyen fête ses 10 ans ( art rl)

Le rallye citoyen compte bien innover en associant les jeunes ados aux élus de la vallée et aux parents. Des épreuves qui démontreront sans aucun doute les atouts des uns et des autres.

Ce qui n’était, il y a dix ans, qu’une façon de rassembler les ados de la vallée est devenu au fil des années, un véritable événement emblématique. « Chaque année, nous rassemblons plus de jeunes qui ne demandent qu’à venir fêter le début des vacances scolaires et décompresser en participant à nos épreuves autant sportives que ludiques et bien souvent, complètement déjantées » explique Thierry Si Ahmed, coordinateur et animateur du rallye citoyen. « C’est une véritable ambiance de camps d’ados, ponctuée d’immenses repas en plein air et de nuit de récupération sous tente, en toute convivialité. »

Durant trois jours, des épreuves pour tous les goûts

Les épreuves se dérouleront durant les journées du samedi 7 juillet, dimanche 8 juillet et lundi 9 juillet. Le point de ralliement sera, le centre Albert-Camus, 18 rue Joffre à Nilvange. Le rendez-vous est donné aux jeunes à 8 h 15. Les épreuves sont réparties durant les trois journées, sur les trois communes.

Les épreuves du rallye se dérouleront principalement sur la commune de Nilvange le samedi 7 juillet.

Le programmeAu programme : du shbadabada à la médiathèque ; les Arts du cirque au château ; de la natation et de la plongée.Dimanche 8 juillet à Knutange : un parcours d’orientation ou sensoriel ; un combat de sumo ; une bataille navale ; de l’accrobranche (à confirmer).
Lundi 9 juillet à Algrange : le fameux jeu de quilles finlandais, le Mölkky ; de la boxe éducative ; des épreuves de ventres qui glissent ; du beach-volley (à confirmer).Pour s’inscrire aux épreuves, prendre contact avec les espaces jeunes des communes de Knutange, Nilvange ou d’Algrange
Retour à la liste des actualités

Partagez sur