Actualités

La nature donne rendez-vous à Nilvange

nature avec pascal

Pour la 12e année consécutive, la manifestation Rendez-vous avec la nature se déroule à Nilvange, ce dimanche. Au programme, conférences, stands associatifs et surtout ateliers pour enfants.

À Nilvange, on n’a pas attendu que Nicolas Hulot entre au gouvernement pour s’intéresser à la nature et à l’environnement. Pour la 12e année consécutive, l’événement Rendez-vous avec la nature s’installe dans le parc du château ce dimanche, de 11 h à 18 h.

« Plusieurs associations, comme la LPO, seront présentes » , annonce Pascal Cayetanot, organisateur de la manifestation. « Nous accueillerons également une conteuse, Léa Pellarin, qui racontera des histoires sous une tente et qui sera accompagnée d’un musicien. » Un couple du Jura présentera son spectacle, avec des jouets en bois, des instruments de musique et des cordes. De nombreux ateliers pour enfants seront également proposés tout au long de la journée. Enfin une mini-ferme sera installée dans le parc, avec des balades à poney.

Au-delà de ces animations, trois conférences se dérouleront au centre Albert-Camus, juste à côté du parc. Une première à 14 h 30 par André Martignon, sur les plantes médicinales. Une seconde à 15 h 45 par Céline Ciezki sur les méthodes de production des aliments industriels et les conséquences sur notre santé. Et une troisième à 17 h par Frédérique Mussard sur les vertus de la lactofermentation/Pain et pur levain naturel, loin des maladies industrielles.

De la restauration et une buvette seront à la disposition du public durant toute la manifestation.

Rendez-vous avec la nature, dimanche 28 mai, de 11 h à 18 h, dans le Parc du château à Nilvange.

 

Retour à la liste des actualités

Partagez sur