Actualités

NILVANGE La Rotonde en bibli’o parc (art RL)

Le temps d’un week-end, le parc de la Rotonde s’est transformé en authentique médiathèque à ciel ouvert. On pouvait y voir les enfants immergés dans le récit d’une BD, profitant d’une couverture jetée au sol, un cercle de petits rêveurs, absorbés par le récit d’un conteur ou encore des familles communicant leurs petits secrets à l’aide d’un didgeridoo australien. Les toboggans et les balançoires, étaient remplacés par des parties de cartes, de dés et de nombreux jeux en bois.

De petits chapiteaux avaient été installés à même les pelouses du parc pour accueillir des ateliers Celui intitulé Pyjama-rama, animé par Michaël Leblond, auteur et illustrateur plein d’ingéniosité, a appris aux enfants à assembler les silhouettes et les engrenages pour créer leur propre robot. Sous le sien, l’illustratrice Karine Maincent a fait découvrir la bicyclette à travers le temps et l’espace.

Vu son succès, cette première fois, conduite par la médiathèque associée à la Communauté d’agglomération du Val de Fensch, sera sans doute renouvelée.

biblio

Retour à la liste des actualités

Partagez sur