Actualités

Mutuelle La Paix / Association La Paix ... 115 ans de Solidarité

C’est avec une forte émotion partagée par toute l’assistance, que la secrétaire, Madame Becker a ouvert cette assemblée générale  qui malheureusement sera la dernière.Tout le comité étant démissionnaire pour diverses raisons de santé ou autres, personne n’a fait acte de candidature.

Comme l’a rappelé Mr Moreno Brizzi, 1er magistrat  de la ville « 115 ans de solidarité, 6 présidents qui ont contribué par leur dynamisme  à pérenniser les valeurs qui on amené la création de l’association… Qui ne se souvient de nombreuses fêtes de Noel, des excursions , des repas  et surtout de l’aide apportées aux familles »

Dans son discours ,il a tenu à remercier tous les membres du comité et les bénévoles pour leur travail , car pendant ces années ils ont contribuer à créer du lien social.

Le comité a décidé de partager les fonds restants  à 3 autres  associations  …une partie conseil de fabrique, une autre à l’association qui représente  les  protestants, et une autre partie à une association d’enfants malades.

Le comité a décidé de faire don du drapeau de l’association à la ville. Nous en sommes très honorés et nous le mettrons dans un endroit public à la vue de tous car ce drapeau représente d’une côté une poignée de main  et de l’autre une ruche …vraiment  les symbole de l’entraide et de la solidarité.

Un hommage particulier a été fait à Mr Charles Koeppel, dernier président, qui nous a quittés le 2 juillet dernier.  « Un homme au service des autres .. il était également membre du Souvenir Français et bénévole à l’église catholique. Un homme humble, respectueux et discret, mais tellement actif »

Cette dernière assemblée, s’est terminée dans la joie et la bonne humeur comme par le passé, autour d’un café  gâteau  et de la traditionnelle tombola qui a fait de nombreux heureux.

la paix1la paix2la paix3la paix5la paix6la paix7la paix8la paix9

Retour à la liste des actualités

Partagez sur