Actualités

La Mutualisation dans la corbeille des voeux

À l’occasion de ses vœux à la population, Moreno Brizzi a annoncé la mutualisation de certains services communaux et appelé les maires des villes voisines à suivre cette logique : s’associer pour être plus fort ensemble.

Lors de la cérémonie des vœux, le maire de la commune, Moreno Brizzi a annoncé la mutualisation de certains services communaux. «  Pour répondre aux exigences multiples qui s’imposent à nous […] La fusion du centre technique et des espaces verts répond à cette logique  », a expliqué le premeir magistrat. Une stratégie qu’il a également proposée aux représentants des autres municipalités présents. «  Nous voulons aussi être acteurs de propositions de mutualisations externes, avec d’autres villes ou avec l’agglomération du Val de Fensch  », a lancé Moreno Brizzi, aux maires des villes de la Vallée, au premier rang du public.

Évoquant le transfert de la médiathèque à la communauté d’agglomération, le maire a insisté sur l’importance de mener un véritable projet culturel dont le coût ne soit pas porté par les seuls Nilvangeois mais partagé entre tous les bénéficiaires. «  I l me tient à cœur que cela se fasse autour d’un projet de service au profit des citoyens de notre territoire. Devant la paupérisation culturelle, l’abêtissement des masses et pour paraphraser certains, ayant pour objectif de laisser Coca-cola, Google ou Amazon du temps de cerveau disponible, nous devons être ambitieux dans nos projets culturels.  »

Moreno Brizzi a aussi rappelé ses objectifs en termes de maîtrise budgétaire pour «  allier désendettement, augmentation de notre autofinancement et allégement des frais de fonctionnement de notre collectivité. Notre projet de mandat est bien celui de la réhabiliter l’école Brucker et la salle Mellet et il s’inscrit pleinement dans ses objectifs de cohérences. »

Il a, enfin, renouvelé ses remerciements à l’équipe municipale et aux forces vives de la commune. «  Je formule un vœu pour 2018 : ayons à cœur l’intérêt général et soyons acteur du changement, en proposant et en innovant.  »

voeux rl

Retour à la liste des actualités

Partagez sur