Actualités

Fête de la diversité,le 10 septembre au complexe sportif Lucien Noirot

NILVANGE
La diversité se déguste ce dimanche

Le grand rassemblement multiculturel qui s’apprête à mettre en scène toute la diversité de la cité nilvangeoise se déroulera cette année le dimanche 10 septembre prochain, dès 11 h.
Le complexe sportif Lucien Noirot a été choisi comme terrain de prédilection à cette fête faisant le pari de gommer les a priori et faire de la différence un atout de grande valeur. La municipalité fait de nouveau le pari de réunir côte à côte, les kebabs turcs aux pâtisseries polonaises et la bière belge aux spécialités malgaches.
Animations variées
Du théâtre avec l’association de l’Étincelle. La petite troupe présentera une comédie intitulée "l’Ours" écrite par Anton Tchekhov. Une farce en un acte, qui décline avec beaucoup d’humour, le thème de l’amour entre propriétaires terriens coléreux. Deux représentations seront assurées durant l’après-midi de dimanche : à 15 h et à 17 h.
Un spectacle de majorettes, assuré par l’association nilvangeoise Les Pastourelles. Ces championnes de la parade et du tournoiement de bâton sont passées maîtres dans leur chorégraphie. Fortes de leurs cinq titres de championnes de France, ainsi que de quatre participations aux championnats européens. Ce seront les douze filles sélectionnées au plus haut niveau qui assureront la prestation de la journée.
L’association portugaise de Lorraine sera également présente, avec des danses et des chants traditionnels. Un très beau spectacle de chants Gospel, assuré par l’association Rayon de joie de Fameck. Des percussions africaines, avec Les fous du village venant de Metz. Mais aussi des danses orientales. Une animation de tatouage au henné et un atelier de création.

DIVERSITE

Retour à la liste des actualités

Partagez sur