Actualités

Ensemble depuis 60 ans

Luigi et Anne Giannoccaro sont unis depuis soixante années. Leur complémentarité est toujours aussi évidente. Anne, 81 ans, bon pied bon œil, a l’esprit vif et la convivialité comme point de mire. Luigi est quant à lui très mesuré. Il pèse le pour et le contre de chaque initiative proposée par son épouse.

Ils sont tous deux issus de familles modestes, établies au sein du même petit village de Castellana Grotte, en Italie.

Luigi et Anne n’ont guère fréquenté l’école mais ont appris à se connaître dès l’âge de 12 ans et à apprécier les qualités de l’un et de l’autre. Dès l’âge de 18 ans, ils se sont aimés et avaient à peine deux ans de plus quand ils se sont mariés. Avant ce jour, Luigi était venu tester son nouvel emploi de mécanicien en France, durant treize mois. Il est retourné en Italie épouser Anne pour s’installer durablement avec sa dulcinée à Nilvange.

C’était au tout début des années 1960. Son permis de conduire en poche, Anne n’a eu aucun mal à s’intégrer au sein de la communauté féminine qui voulait affirmer son indépendance. Elle a aussi endossé le costume de la parfaite épouse, mais toujours avec le regret de n’avoir pas pu s’intégrer dans le monde du travail. Le couple a eu deux filles, Isabelle et Sara ce qui n’empêchait pas Anne, à peine son ménage terminé, d’embarquer les enfants à l’arrière de sa voiture pour rejoindre les copines ! Anne et Luigi sont aujourd’hui d’heureux grands-parents et arrière-grands-parents.

giannocaro

 
Retour à la liste des actualités

Partagez sur