Actualités

Communiqué de Presse.

En ce début d’année 2017, notre Ville a décidé d’opter pour une gestion raisonnée et durable des espaces verts. A cette fin, une démarche zéro phyto est engagée, afin de préserver la diversité naturelle, et ce au bénéfice de tous !

Cette démarche nécessite des ajustements en termes de fonctionnement en ce qui concerne la gestion des « mauvaises herbes » sur les voiries et espaces publics (cimetières notamment). En effet, la non utilisation de produits chimiques très agressifs permet aux végétaux de se développer plus facilement. La ville a donc décidé de s’équiper de matériels adéquats répondant aux nécessités de nettoyage tout en respectant l’environnement (désherbeur thermique, débroussailleuses adaptées, balayeuse adaptée).Cependant cette gestion demande plus de tolérance et un temps d’adaptation.

Bien sûr, ce changement implique certains désagréments. Les pesticides et produits chimiques sont cependant bien plus agressifs et « mauvais » pour la biodiversité, pour notre santé et celle des générations futures, que quelques « mauvaises herbes » ici ou là.

Nous mettons tout en œuvre avec nos services, et notamment la mise en place de nouvelles équipes dédiées, pour concilier entretien et propreté de nos espaces publics et sauvegarde de notre environnement.

Notre qualité de vie en dépend !

                                                                    Moreno Brizzi Maire de Nilvange

 

 

phyto

Retour à la liste des actualités

Partagez sur